NPA Jeunes 
Forum NPA Jeunes 
Nouveau Parti Anticapitaliste 
¤ UNISSONS NOUS ! ¤        

¤ Jeunes de tous pays, unissez vous ! Ils ne vaincront jamais un peuple unis ¤          

Suivi de la grippe A dans le monde ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Non officiel. Forum de discussion entre membres npa, sympathisants et autres. Index du Forum -> Débats -> Débats sur l'actualitée.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptireveur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 14:23 (2009)    Sujet du message: Suivi de la grippe A dans le monde ? Répondre en citant

Aujourd'hui, les médias et le net pullulent d'articles sur cette grippe qui serait née au Mexique. Cette grippe est maintenant présente dans quasiment tous les pays du monde mais que sait on vraiment d'elle ? Elle serait combinée de 4 à 8 virus (humains, porcins, aviaires) et très contagieuse par voix aérienne. Le taux de mortalité de cette grippe varie de 1 à 4%. Très difficile de réellement savoir puisque les médias sont très flou là dessus et les gouvernement ne donnent pas forcément les vrais chiffres.

Aujourd'hui samedi 9 mai nous en serions à un peu plus de 4000 cas infectés (d'après Wikipédia) dont une explosion de cas aux États Unis.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 14:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maggot

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:08 (2009)    Sujet du message: Suivi de la grippe A dans le monde ? Répondre en citant

Ouais enfin c'est de la grosse connerie cette grippe.

L'hiver dernier en france 2000 personnes sont mortes de la grippe et personne ne a parlé. La c'est juste que c'est quelque chose qui peut dépolitisé un débat qui était en train de prendre de l'ampleur. Quand on parle de la Grippe A, on ne parle plus des contis, de molex et compagnie, qui se font licencié par des patrons voyous. Ce virus n'est juste que manipulation !

MSN
Thibault

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:22 (2009)    Sujet du message: Suivi de la grippe A dans le monde ? Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas un expert, si quelqu'un s'y connait plus nous serions ravis de bénéficier de ses connaissances, mais il me semble que la grippe, quelque soit ses types et sous-types (à l'occurrence A(H1N1)) ne survie pas à la chaleur de l'été, donc ne paniquez pas trop.
de plus ce genre de grippe est très bien traité dans les pays "riches" et le taux de mortalité n'est pas plus élevé qu'une autre grippe.

Le problème se trouve cependant dans le taux de morbidité, c’est à dire le rapport qui mesure l'incidence et la prévalence d'une certaine maladie. Dans le cadre d'une période donnée (typiquement, mais pas nécessairement, un an), ce taux indique le nombre de personnes atteintes par cette maladie par unité de population.

En gros plus ce taux est élevé plus grand serra le nombre d’infectés, et si nous autres européens ne courons qu’un risque mineur, les conséquences peuvent être catastrophiques pour les pays en voie de développement : s

Ce qui est scandaleux par contre c’est que les laboratoires aient profité de la psychose pour refourguer des médicaments contre ce genre de maladie (médicaments soit dit en passant qui n’ont aucune utilité préventives et ne sont utiles que sur des sujets infectés) à des prix exorbitants.

Parallèlement à cela des pays qui en auront potentiellement besoin risquent d’en manquer si des laboratoires véreux en profitent pour spéculer sur ces molécules primordiales en période de pandémie dans le but de faire encore des bénéfices sur le dos de la souffrance humaine.

Grysha

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:00 (2009)    Sujet du message: Suivi de la grippe A dans le monde ? Répondre en citant

je trouve qu'on parle beaucoup trop de cette fameuse maladie de riche qui a du faire 44 morts alors qu'on parle beaucoup moins d'autre maladie par exemple le paludisme qui lui fait 2 millions de mort par an ... si c'est pas se foutre de la gueule de monde ...

Et oui, d'après ce qu'on dit , la gippe A ne serait même pas plus mortel que la grippe normal.

ptireveur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:08 (2009)    Sujet du message: Suivi de la grippe A dans le monde ? Répondre en citant

Moi aussi je trouve qu'on en parle trop ou pas assez bien. Car en faite c'est marrant mais au départ les médias ont un peu affolé la population alors qu'il n'y avait quasiment rien. Maintenant les médias et les gouvernements disent que tout va bien et que le pic est passé. Et pourtant c'est maintenant que le nombre de cas explose ^^ c'est maintenant aussi que certains scientifique déclarent que ce virus n'est pas sensible à la chaleur tout comme l'a été la grippe espagnole. --> le nombre de cas au Mexique augmente sous des températures proches de 30°c. C'est plus que la température en été en grande bretagne..

Visiter le site web du posteur
Gwen-35
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:02 (2009)    Sujet du message: Suivi de la grippe A dans le monde ? Répondre en citant

Pour moi c'est un bon moyen que de désamorcer la véritable grogne populaire qui règne en France en ce moment... Un véritable coup de génie politique et médiatique. Rien que pour cela je tire mon chapeau - enfin ma casquette - au gouvernement ! Mr. Green Rolling Eyes Non j'déconne même pour ça je les félicite pas du tout !

Sinon pour moi cette grippe serait vraiment virulante d'après mon voisin qui bosse à la DDASS, il était presque réaliste en disant que ce serait une véritable pandémie mondiale... Rolling Eyes

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2018)    Sujet du message: Suivi de la grippe A dans le monde ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Non officiel. Forum de discussion entre membres npa, sympathisants et autres. Index du Forum -> Débats -> Débats sur l'actualitée. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation