NPA Jeunes 
Forum NPA Jeunes 
Nouveau Parti Anticapitaliste 
¤ UNISSONS NOUS ! ¤        

¤ Jeunes de tous pays, unissez vous ! Ils ne vaincront jamais un peuple unis ¤          

Le parlement a adopté le projet de loi Hadopi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Non officiel. Forum de discussion entre membres npa, sympathisants et autres. Index du Forum -> Débats -> Débats sur l'actualitée.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibault

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:15 (2009)    Sujet du message: Le parlement a adopté le projet de loi Hadopi Répondre en citant

Encore une fois le gouvernement bafouille nos droits élémentaires, ça y est le projet de loi a été voté cet après-midi, pour ceux qui découvrent ou ceux qui n’ont pas elle temps de se renseigner :

( http://www.lefigaro.fr/medias/2009/05/12/04002-20090512ARTFIG00508-hadopi-ce-qu-il-faut-savoir-avant-le-vote-.php )

J’ai pris l’article du figaro, journal de droite, pour montrer que même eux sont contraints d’avouer le caractère anticonstitutionnel de cette loi.

L’article parle notamment de quatre points scandaleux (mais il y en a beaucoup plus !) :

-ce serra a l’utilisateur de prouver qu’il n’a pas téléchargé illégalement (et le bénéfice du doute ? aux chiottes ? il semblerai) on se croira sous l’inquisition…

- ce serra l'Hadopi, une juridiction administrative échappant à tout contrôle qui vérifiera les connections de tous les français, ouvrant la voie aux pires excès en particulier dans la collecte d’informations.

-le parlement européen a voté à deux reprises l'amendement 138/46 du texte dit «paquet télécom», qui stipule que l'accès au web est un droit fondamental, et qu'en priver un citoyen européen doit être du ressort du judiciaire. Or, l'Hadopi est une juridiction administrative. Gouvernement et majorité ont répété que le vote du parlement européen n'avait aucune conséquence sur la loi.

Affirmant de ce fait leur volonté d’outrepasser la législation européenne !!!

-en contrôlant puis sanctionnant l’utilisateur, Hadopi cumule les fonctions de juge et        bourreau…

Et tout ça pour quoi ? Pour protéger 2 ou 3 chansons à la con ? Un nouveau cadeau aux artistes pétés de tune, pédants, qui frustré de ne pas vendre leur merde aussi facilement à des prix exorbitants (a coup de 20€ le CD) parce que les gens n’ont tout simplement plus les moyens, tentent de les priver de ressources intellectuelles, spéculant comme des rats sur les produits culturels.
Hélas les moyens de contrer cette nouvelle connerie ne sont pas très nombreux…

Une dédicace spéciale aux 52 artistes ayant soutenu hadopi :

Voici la liste complète des signataires de l’appel contre le « piratage » : Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Semoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, K.Maro, Diam’s, Renaud, Romane Serda, Cali et la Grande Sophie.

"Ne soyons pas hypocrites" lancent en chœur Johnny Hallyday, Diam’s et une cinquantaine d’artistes aux internautes qui pensent que la gratuité est un dû. Tous indiquent également soutenir le projet de loi anti-piratage proposé par la ministre de la Culture. Hypocrite ? Johnny Hallyday qui fui la France pour échapper aux impôts vous dira que lui ne l’est pas, Diam’s et ses chansons dans lesquelles elle blâme les bobos de gauche qui comme elle le dit si bien « fêtent le beaujolais » ne l’est pas non plus…

Et je tiens à encourager plus que vivement au boycott des productions des 52 artistes cités ci-dessus.

Je suis également de tout cœur avec les vaillants pirates informatiques qui travaillent à l’heure où je vous parle au contournement d’Hadopi.
 Les artistes devraient savoir qu’ils sont entièrement dépendants de ceux qui veulent bien acheter leurs disques…
 J’aimerai cependant remercier les artistes qui bien que ce ne soit pas facile tous les jours, continuent à distribuer leur travail gratuitement, et qu’ils mériteraient infiniment plus en récompense  de leur contribution culturelle que l’amas d’abrutisseurs cité plus haut.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jules35

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:31 (2009)    Sujet du message: Le parlement a adopté le projet de loi Hadopi Répondre en citant

Le problème de l'hadopi c'est pas tellement pour les artistes (dans cette liste il y en a au dessus dont la vision du nom me surprend) mais surtout pour les grosses maisons de disques.
Sur un disque à 20€ combien va à l'artiste? Combien à la maison de disque?
Le jour où les Cds seront à 5€, on pourra peut être reparler du fait de télécharger (et encore, la culture devrait être gratuite, et pourquoi pas financer les artistes par l'Etat?), mais actuellement les maisons de disques se font des couilles en or et nous prenne pour des cons.
Il suffit d'aller sur amazon.us pour payer déjà 2-3 voir 4 fois moins...

Grysha

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:53 (2009)    Sujet du message: Le parlement a adopté le projet de loi Hadopi Répondre en citant

Déjà je vois la liste des artistes qui ont soutenus la loi HADOPI et je ne peux m'empêcher d'être pris d'un violent préjugé ...
le débat sur le telechargement illégal est un débat stérile, plutôt que de voter ce genre de loi scandaleuse il serai préferable par exemple de mettre en place des plates formes de telechargement légal de bien meilleur qualité, en effet pour quelqu'un qui veut s'adapter aux technologie moderne et donc telecharger de la musique sera beaucoup plus tenté de le faire de façon illégal pour la simple raison que c'est beaucoup plus simple ...

Gwen-35
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 10:48 (2009)    Sujet du message: Le parlement a adopté le projet de loi Hadopi Répondre en citant

Moi je suis pour ce boycott, enfin ce sera pas trop dur, car à part, j'aime pas du tout ces artistes ! Comme ça c'est réglé ! Mr. Green Mr. Green Laughing

MSN
Thibault

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:34 (2009)    Sujet du message: Le parlement a adopté le projet de loi Hadopi Répondre en citant

Le pire c’est que des sociologues, économistes etc. ont affirmé que les ventes n’augmenteront pas en cas d’arrêt du téléchargement illégal.

Bien au contraire, le téléchargement gratuit fait de la publicité aux artistes et permet d’accéder à un plus grand nombre de musiques, pour la plupart d’artistes qui ne peuvent pas faire de pub ni faire passer leurs morceaux a la radio. Et en général quand les gens aiment bien un artiste ben ils achètent quand même le CD après.

C’est donc un moyen de casser la dictature des quelques « stars » qui mangent tout le marché et éclipsent les autres avec des chansons il faut le dire complètement pauvres mais martelées a longueur de journée à la radio notamment.

Ensuite c’est vrai que les maisons de disques s’en mettent les fouilles, y en en 2 ou 3 qui monopolisent le marché. Mais y a certains artistes qui vivent sur les droits d’une seule chanson alors faut pas pousser, a partir du moment ou ils sont connus, donc médiatisés, téléchargement ou non ils sont loin d’être nécessiteux.  

Jules35

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:50 (2009)    Sujet du message: Le parlement a adopté le projet de loi Hadopi Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi (et avec tout ce qui est dit depuis le début soit dit en passant Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2018)    Sujet du message: Le parlement a adopté le projet de loi Hadopi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Non officiel. Forum de discussion entre membres npa, sympathisants et autres. Index du Forum -> Débats -> Débats sur l'actualitée. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation